Altura Platinum Ascenseur à domicile

Faites l'expérience du luxe avec le Altura Platinum, un ascenseur polyvalent pour une large gamme d'applications.
Le Altura Platinum est équipé d'une technologie hydraulique fiable et éprouvée. Disponible dans une large gamme de tailles et de configurations, le Altura Platinum est un ascenseur très adaptable qui peut être utilisé dans un grand nombre d'environnements publics et privés, à l'intérieur comme à l'extérieur. Il est disponible avec sa propre gaine métallique ou peut être installé dans une gaine en maçonnerie.

Un élévateur à domicile pour chaque situation

Altura Platinum peut être personnalisé grâce à un large choix de couleurs et de finitions.

Du début à la fin, tout se passe bien
Du début à la fin, tout se passe bien

Tous les ascenseurs Altura Platinum sont équipés de série d'un dispositif de démarrage et d'arrêt en douceur, vous garantissant un déplacement exceptionnellement doux dès que vous appuyez sur le bouton de plancher du panneau de commande. Pour votre sécurité, les cabines à côtés ouverts sont équipées d'un bouton de commande de maintien en marche qui doit être maintenu enfoncé en permanence pendant le trajet, tandis que les cabines entièrement fermées sont dotées de commandes à touche unique.

Concevez votre ascenseur
Concevez votre ascenseur

Choisissez parmi la vaste sélection de finitions de cabines Altura pour créer un ascenseur qui répond à vos besoins et s'adapte à votre environnement. La gamme minimaliste Simplicity offre une coordination discrète avec son environnement et constitue un bon choix pour les bâtiments publics, tandis que l'élégance de la gamme Deluxe conviendra à tout intérieur stylisé.

Facile à installer
Facile à installer

Le site Altura Platinum est conçu pour être installé en quelques jours seulement et, lorsqu'il est installé dans son propre puits structurel, il ne nécessite qu'un minimum de travaux de construction. Il est proposé en huit tailles de plan standard ou peut être fabriqué sur mesure aux dimensions souhaitées. L'ascenseur fonctionne sur le réseau électrique standard. Les ascenseurs Altura sont entièrement conformes à toutes les normes de sécurité applicables.

Sécurité et confort
Sécurité et confort

Tous les ascenseurs Altura Platinum sont équipés d'un dispositif de démarrage et d'arrêt en douceur, vous garantissant un trajet exceptionnellement doux à chaque fois. Les bords des cabines ouvertes sont équipés de cellules photoélectriques qui arrêtent immédiatement l'ascenseur si un obstacle dépasse le bord de la plate-forme, assurant ainsi la sécurité des passagers à tout moment.

"
Lorsque nous avons conçu notre nouveau théâtre, le site Altura Platinum était le choix idéal pour permettre à nos visiteurs en fauteuil roulant de se rendre du hall d'entrée à l'auditorium dans le confort et l'élégance.

Spécifications techniques

Le luxe dans les moindres détails

Technique ConformitéDirective Machines 2006/42/CE Norme de référence : EN81-41
Système d'entraînementUnité de commande hydraulique avec action indirecte de la chaîne
Taux VitesseEurope : max. 0,15 m/s (2006/42/CE)
Hauteur de déplacementCabine ouverte 900-15100 mm Cabine fermée 900-13600 mm
Nombre d'arrêtsMax. 6 arrêts par ascenseur
PortesMax. 2 portes par étage/ 12 portes par ascenseur
Type d'accèsFrontal, latéral, opposée ou adjacente
Fosse120 mm. Si une fosse n'est pas possible, l'élévateur peut être utilisé avec une rampe.
Type d'arbrePuits de structure métallique ou puits en maçonnerie.
Hauteur du haut de l'arbreCabine ouverte : minimum 2100 mm en fonction du type d'arbre et des portes. Voir catalogue. Cabine fermée avec portes rabattables : minimum 2240 mm Cabine fermée avec portes coulissantes coulissantes : minimum 2450 mm
ContrôlesCabine ouverte : Maintien au fil de l'eau Cabine fermée : Automatique (une touche) Contrôles automatiques à l'atterrissage.
ApplicationIntérieur ou extérieur
Urgence AbaissementFonctionnement sur batterie abaissement d'urgence
Tension de contrôle24V
Alimentation électriqueMonophasé 230V 50/60Hz
Puissance maximale3kW
Circuit Disjoncteur/ RCD16A courbes de déclenchement C/ 30mA classe A ou B
Charge nominale250-450 kg en fonction selon la taille de la cabine
Rejoignez notre réseau mondial de partenaires

Nous sommes fiers d'établir des partenariats fructueux et durables avec des entreprises du monde entier. En tant que fournisseur interentreprises, nous offrons un soutien complet à nos partenaires, notamment des formations sur les produits et les ventes, des services d'installation et un service après-vente.

Devenir partenaire
Trouvez votre revendeur local Access BDD

Que nous distribuons nos produits via un réseau de revendeurs soigneusement choisis. Votre revendeur Access BDD vous guidera à travers les options du produit pour vous aider à choisir un ascenseur qui répond à vos propres besoins et s'adapte à votre environnement.

Trouver un revendeur

Altura Platinum Platform Lift

Experience luxury with the Altura Platinum, a versatile lift for a wide range of applications.
The Altura Platinum is driven by proven and reliable hydraulic technology. Available in a wide range of sizes and configurations, the Altura Platinum is a highly adaptable lift that can be used in a wide range of public and private environments, indoors and outdoors. It is available with its own metallic shaft or can be installed in a masonry shaft.

A platform lift for every situation

Altura Platinum can be customised with a wide choice of colours and finishes.

Smooth from start to finish
Smooth from start to finish

All Altura Platinum lifts are fitted with a soft start and stop device as standard, guaranteeing you an exceptionally smooth ride from the moment you press the floor button on the control panel. For your safety, cabins with open sides are fitted with a hold-to-run control button that must be kept permanently pressed during the ride, whilst the fully enclosed cabin has one-touch controls.

Design your lift
Design your lift

Choose from the wide selection of Altura cabin finishes to create a lift that suits your needs and matches your surroundings. The minimalist Simplicity range offers discreet coordination with its environment and is a good choice with public buildings, whilst the elegance of the Deluxe range will suit any stylish interior.

Easy to install
Easy to install

The Altura Platinum is designed to be installed in just a few days, and when installed in its own structural shaft, requires minimal construction work. It is offered with eight standard plan sizes or can be custom-made to your required dimensions. The lift runs on standard mains electricity. Altura lifts are fully compliant with all applicable safety standards.

Safety and comfort
Safety and comfort

All Altura Platinum lifts are fitted with a soft start and stop device, guaranteeing you an exceptionally smooth ride every time. The edges of open-sided cabins are fitted with photocells that will immediately stop the lift if any obstruction extends beyond the edge of the platform, keeping passengers safe at all times.

When we designed our new theatre, the Altura Platinum was the perfect choice for ensuring that our visitors who use wheelchairs can get from the lobby up to the auditorium in comfort and style.”

Technical Specification

Luxury in every detail

Technical ComplianceMachinery Directive 2006/42/EC Reference standard: EN81-41
Drive SystemHydraulic control unit with indirect chain action
Rate SpeedEurope: max. 0.15 m/s (2006/42/EC)
Travel HeightOpen cabin 900–15100 mm Enclosed cabin 900–13600 mm
Number of StopsMax. 6 stops per lift
DoorsMax. 2 doors per floor/ 12 doors per lift
Type of AccessesFrontal, lateral, opposite or adjacent
Pit120 mm. If a pit is not possible, the lift can be used with a ramp.
Shaft TypeMetallic structural shaft or masonry shaft.
Shaft Top HeightOpen cabin: minimum 2100 mm depending on shaft type and doors. See catalogue. Enclosed cabin with folding doors: minimum 2240 mm Enclosed cabin with sliding doors: minimum 2450 mm
ControlsOpen cabin: Hold-to-run Enclosed cabin: Automatic (onetouch) Automatic controls on landings.
ApplicationIndoor or outdoor
Emergency LoweringBattery operated emergency lowering
Control Voltage24V
Power Supply1-phase 230V 50/60Hz
Maximum Power3kW
Circuit Breaker/ RCD16A tripping curves C/ 30mA class A or B
Rated Load250–450 kg depending on cabin size